Formation Communication Non Violente
Avec notre formation « Communication Non Violente », apprenez à mieux gérer les conflits en entreprise et retrouvez bienveillance et productivité.
Avec Skillsday, vos collaborateurs seront capables de :
Comprendre les enjeux de la communication non violente en entreprise
Développer des compétences d’empathie, d’écoute active et d’assertivité
Résoudre les conflits, éviter les malentendus et améliorer leur qualité de vie au travail
Le programme de la formation :
Introduction
- Apprenez à vous défaire des idées reçues sur la CNV
- Découvrez tout sur l’aliénation du langage de sa définition à son utilisation
- Comprenez pourquoi utiliser la Communication Non Violente en entreprise
Les pré-requis
- Découvrez comment évaluer votre difficulté à communiquer
- Développez votre assertivité et votre empathie et familiarisez-vous avec la double posture
- Apprenez à différencier fait, interprétation et jugement
4 étapes pour communiquer
- Établissez le contact et résolvez les malentendus ou tensions grâce à la méthode OSBD
- Mettez en pratique la communication non violente et soyez prêts à appliquer les méthodes
- Prenez de la hauteur et entraînez-vous à résoudre vos propres conflits
Et en entreprise ?
- Retrouvez des vidéos de mise en situation professionnelle pour une immersion totale et une compréhension améliorée
- Développez votre écoute active en aidant votre collègue virtuel
- Apprenez à « parler positif » en entreprise et les avantages de le faire
Challenge final
- Entraînez-vous en mettant au défi vos collègues en duel
- Excellez dans la mise en pratique des méthodes de communication non violente
- Validez votre formation grâce aux compétences acquises
- Obtenez votre certificat en remportant le challenge final
45 minutes en mobile ou e-learning, pour les autres modalités : nous consulter
Ce que vous trouverez uniquement chez Skillsday
Personnalisation
Des parcours modulables pour refléter au mieux votre culture et vos enjeux
Micro-learning
Des formations courtes et séquencées adaptées au rythme des apprenants
Opérationnel
Des outils facilement actionnables sur le terrain et accessibles à tout moment
Interactivité
Des activités variées : jeux, vidéos, challenges, mises en situation, podcasts.
Modernité
Des séquences avec une approche active, participative et innovante
Impact
Des modules de formation pour transformer les comportements en situations professionnelles
Ils sont contents 😍
Attention à la marche !
Avec les formations Skillsday, garantissez la montée en compétences de vos équipes.