Formation Être manager : agir et faire agir (1/3)
Avec la formation Devenir manager : agir et faire agir, trouvez la bonne posture, réussissez votre communication et entraînez-vous aux entretiens.
Avec Skillsday, vos managers seront capables de :
Être au clair sur le rôle et la mission du manager
S’approprier les 2 postures fondamentales du manager
Réussir leurs entretiens managériaux : directif, participatif, recadrage et de félicitations
Le programme de la formation :
Avoir le juste positionnement
- Découvrez votre profiling : devenir manager, oui, mais lequel ? (manager expert / manager d’équipe)
- Apprenez la mission du manager & les postures essentielles (courage & empathie)
- Familiarisez-vous avec la place du manager au niveau de l’entreprise
Réussir sa com’ managériale
- Appropriez-vous les lois de la communication managériale (l’écoute, la communication positive)
- Prenez conscience des freins à la communication (critique, confirmation, justification)
- Découvrez le rôle que vous devez occupez en tant que nouveau manager
Maîtriser les entretiens managériaux
- Découvrez l’entretien participatif et réussissez vos premiers temps forts
- Apprenez l’entretien directif, sachez dire non
- Familiarisez-vous avec la structuration de votre entretien en fonction de vos capacités
Faire progresser ses collaborateurs
- Découvrez les principes de la motivation sous un nouvel angle
- Apprenez tout sur les entretiens de recadrage et de félicitations comme leviers de progrès
- Familiarisez-vous avec les 3 formes de la motivation
Challenge final
- Excellez dans les connaissances et la mise en pratique d’être manager : agir et faire agir
- Entraînez-vous en mettant au défi vos collègues en duel
- Validez votre formation grâce aux compétences acquises
- Obtenez votre certificat en remportant le challenge final
45 minutes en mobile ou e-learning, pour les autres modalités : nous consulter
Ce que vous trouverez uniquement chez Skillsday
Personnalisation
Des parcours modulables pour refléter au mieux votre culture et vos enjeux
Micro-learning
Des formations courtes et séquencées adaptées au rythme des apprenants
Opérationnel
Des outils facilement actionnables sur le terrain et accessibles à tout moment
Interactivité
Des activités variées : jeux, vidéos, challenges, mises en situation, podcasts.
Modernité
Des séquences avec une approche active, participative et innovante
Impact
Des modules de formation pour transformer les comportements en situations professionnelles
Ils sont contents 😍
Attention à la marche !
Avec les formations Skillsday, garantissez la montée en compétences de vos équipes.