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Formation Réussir sa prise de parole en public

Grâce à cette formation « Réussir sa prise de parole en public », apprenez à construire un discours qui captivera à coup sûr votre auditoire.

Classe virtuelle 👨‍💻
Conférence 📺
e-learning
Présentiel 👨‍🏫

Avec Skillsday, vos collaborateurs seront capables de :

Découvrir de nouveaux outils, techniques et méthodes pour gagner en aisance à l’oral devant un public

Identifier leurs principaux freins et axes de travail pour une meilleure prise de parole

Expérimenter sur le terrain de nouvelles techniques

Le programme de la formation :

Osez l’oral et découvrir son profil orateur

  • Découvrez l’ampleur que prend la peur de parler en public dans la société.
  • Apprenez la formule magique pour mieux s’exprimer oralement (préparation + entraînement + mental)
  • Identifiez votre style : quel orateur êtes-vous ? (scolaire, brouillon, showman…)

Construire son discours

  • Appropriez-vous les ingrédients nécessaires pour bien structurer votre discours (aller droit au but, utiliser l’émotion, organiser son propos)
  • Favorisez une structure dynamique (captiver l’attention, raconter une histoire, créer une aspiration)
  • Découvrez comment donner du rythme et du cœur à vos prises de parole.
  • Pimentez vos interventions avec notre liste d’outils pratiques.
  • Apprenez à vous approprier votre discours et à lâcher vos notes.
  • Pratiquez sans pression avec des exercices ludiques.

Influence des 3 canaux de communication

  • Comprenez le non verbal et l’impact des gestes
  • Maîtrisez le verbal et l’importance des mots
  • Apprenez le para-verbal et les signaux envoyés par la voix

Faire de son stress une arme

  • Déculpabilisez en comprenant les causes de la peur
  • Découvrez les techniques de gestion de l’anxiété (techniques de respiration, yoga, pleine conscience, projection mentale, etc.)
  • Exercez-vous à la pensée positive à travers un jeu

Négocier le cadre

  • Découvrez la minute coaching et sa mise en situation
  • Évaluez votre gestion du stress
  • Renforcez les connaissances assimilées dans les modules précédents

Face à l’auditoire

  • Utilisez les règles fondamentales à destination de votre auditoire
  • Maitrisez la gestion les interventions de l’audience
  • Apprenez à faire face aux objections
  • Découvrez les différents types de personnalités difficiles
  • Mettez-vous en situation avec un jeu de prise de parole

Challenge final

  • Faites le point sur ce que vous venez d’apprendre
  • Testez vos connaissances et validez votre formation en remportant le challenge
  • Recevez votre certificat
Les modalités disponibles
Classe virtuelle 👨‍💻
Conférence 📺
e-learning
Présentiel 👨‍🏫
Les formats disponibles
La durée

75 minutes en mobile ou e-learning, pour les autres modalités : nous consulter

Langue

Cette formation vous intéresse ?

Contactez-nous ou téléchargez la fiche programme.

Ce que vous trouverez uniquement chez Skillsday

🎨

Personnalisation

Des parcours modulables pour refléter au mieux votre culture et vos enjeux

Micro-learning

Des formations courtes et séquencées adaptées au rythme des apprenants

👌

Opérationnel

Des outils facilement actionnables sur le terrain et accessibles à tout moment

🌈

Interactivité

Des activités variées : jeux, vidéos, challenges, mises en situation, podcasts.

🌇

Modernité

Des séquences avec une approche active, participative et innovante

🏆

Impact

Des modules de formation pour transformer les comportements en situations professionnelles

Ils sont contents 😍

Le partenariat avec les équipes de Skillsday s’est très bien déroulé. L’équipe était très professionnelle, à l’écoute et réactive. Elle a su s’adapter à mes demandes et être dans le conseil. Le projet a été bien mené et j’ai travaillé en pleine confiance.

Laurence Hulin, Directrice Diversité et Égalité des chances
La Poste

Nous apprécions notre collaboration avec Skillsday avec qui nous partageons la même passion pour la pédagogie, et les mêmes valeurs humaines.

Claire Delouis, Directrice Développement Formation Internationale
Clarins

Une équipe pro, réactive, agile, efficace…et sympathique ! Un plaisir de travailler avec Skillsday.

Sophie Toupet, Chef de projet Formation
Crédit Agricole Consumer Finance

Attention à la marche !

Avec les formations Skillsday, garantissez la montée en compétences de vos équipes.

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