Formation Gestion de conflit – Collaborateur
Cette formation « Gestion des conflits » va aider vos équipes à mieux diagnostiquer les désaccords, les résoudre et même les prévenir !
Avec Skillsday, vos collaborateurs seront capables de :
Savoir identifier les différents types de conflit
Adopter la bonne posture pour transformer le conflit en opportunité d’évolution
Gérer les personnalités difficiles
Programme de la formation
Découvrez votre formation
- Découvrez les chiffres : la gestion des conflits au travail est un véritable enjeu
- Évaluez votre point fort face au conflit avec un test de positionnement : réactivité, adaptation ou calme ?
Le diagnostic
- Apprenez à reconnaître un conflit organisationnel d’un conflit relationnel et leurs caractéristiques respectives
- Distinguez les trois phases du désaccord : tension, crise et enlisement
- Diagnostiquez les conflits autour de vous ou ceux vécus dans le passé
Adopter la bonne posture
- Apprenez à réguler vos émotions en respectant les quatre phases du cycle énergétique
- Mettez-vous en situation à travers un atelier pratique
- Développez votre empathie, votre assertivité et votre écoute active pour mettre toutes les chances de résolution de votre côté
Les outils fondamentaux
- Outil #1 : utilisez la communication non violente pour prévenir les conflits relationnels au sein de votre équipe
- Outil #2 : les 4 niveaux de vérité pour sortir d’un conflit relationnel
- Outils #3 et #4 pour gérer un conflit organisationnel : la cible de Graham et le débat constructif
Aller plus loin
- Détectez les personnalités difficiles autour de vous et découvrez comment manager les tensions avec elles
- Faites le point sur les réseaux sociaux et les conflits en ligne
Challenge du pacificateur
- Prêt à faire la paix ? Prouvez-le en remportant le challenge final et obtenez votre certificat
45 minutes en mobile ou e-learning, pour les autres modalités : nous consulter
Ce que vous trouverez uniquement chez Skillsday
Personnalisation
Des parcours modulables pour refléter au mieux votre culture et vos enjeux
Micro-learning
Des formations courtes et séquencées adaptées au rythme des apprenants
Opérationnel
Des outils facilement actionnables sur le terrain et accessibles à tout moment
Interactivité
Des activités variées : jeux, vidéos, challenges, mises en situation, podcasts.
Modernité
Des séquences avec une approche active, participative et innovante
Impact
Des modules de formation pour transformer les comportements en situations professionnelles
Ils sont contents 😍
Attention à la marche !
Avec les formations Skillsday, garantissez la montée en compétences de vos équipes.