Je prends contact

Formation Culture du digital – niveau 2

Dans ce deuxième opus, vos collaborateurs vont pouvoir se former au numérique, découvrir le secteur du retail et le marketing digital.

e-learning

Avec Skillsday, vos collaborateurs seront capables de :

Se former au numérique et consolider leurs compétences digitales

Mesurer l’impact du digital sur le monde de l’entreprise depuis 20 ans

Comprendre les évolutions dans le secteur du retail et dans les services marketing

Le programme de la formation :

Introduction

  • Découvrez le geektionnaire niveau 2 : domotique, growth hacking, SaaS… Approfondissez votre vocabulaire !
  • Apprenez les évolutions et l’impact du digital sur notre quotidien
  • Familiarisez-vous avec les chiffres et la transformation digitale au niveau mondial

L’entreprise digitale

  • Apprenez comment le digital a créé et continue de créer de nouveaux métiers, découvrez-les
  • Découvrez l’impact du digital sur notre façon de travailler au quotidien et en équipe
  • Familiarisez-vous avec les nouveaux business models : économie circulaire, abonnement, économie collaborative, freemium

Retail 2.0

  • Découvrez les canaux de distribution : multicanal, cross-canal, omnicanal
  • Familiarisez-vous avec l’évolution du consommateur en consommateur connecté : ce que cela implique
  • Apprenez tout sur la personnalisation, la 3D, le web-to-store, la réalité augmentée : les nouvelles expériences développées en magasin

Le marketing digital

  • Découvrez le vocabulaire du marketing digital : SEO, SEA, affiliation, content marketing, marketing automation
  • Familiarisez-vous avec l’apport de nouveaux canaux de communication grâce au digital
  • Apprenez tout sur l’inbound marketing : une évolution logique du rapport entre les marques et le client

Le digital de demain

  • Découvrez les tendances : blockchain, interfaces vocales, intelligence artificielle, vêtements connectés
  • Apprenez les innovations digitales pour demain
  • Familiarisez-vous avec les dernières technologies en exemple et en détail

Challenge final

  • Excellez dans les connaissances et la mise en pratique du passeport digital
  • Entraînez-vous en mettant au défi vos collègues en duel
  • Validez votre formation grâce aux compétences acquises
  • Obtenez votre certificat en remportant le challenge final
Les modalités disponibles
e-learning
Les formats disponibles
La durée

45 minutes en mobile ou e-learning, pour les autres modalités : nous consulter

Langue

Cette formation vous intéresse ?

Contactez-nous ou téléchargez la fiche programme.

Ce que vous trouverez uniquement chez Skillsday

🎨

Personnalisation

Des parcours modulables pour refléter au mieux votre culture et vos enjeux

Micro-learning

Des formations courtes et séquencées adaptées au rythme des apprenants

👌

Opérationnel

Des outils facilement actionnables sur le terrain et accessibles à tout moment

🌈

Interactivité

Des activités variées : jeux, vidéos, challenges, mises en situation, podcasts.

🌇

Modernité

Des séquences avec une approche active, participative et innovante

🏆

Impact

Des modules de formation pour transformer les comportements en situations professionnelles

Ils sont contents 😍

Le partenariat avec les équipes de Skillsday s’est très bien déroulé. L’équipe était très professionnelle, à l’écoute et réactive. Elle a su s’adapter à mes demandes et être dans le conseil. Le projet a été bien mené et j’ai travaillé en pleine confiance.

Laurence Hulin, Directrice Diversité et Égalité des chances
La Poste

Nous apprécions notre collaboration avec Skillsday avec qui nous partageons la même passion pour la pédagogie, et les mêmes valeurs humaines.

Claire Delouis, Directrice Développement Formation Internationale
Clarins

Une équipe pro, réactive, agile, efficace…et sympathique ! Un plaisir de travailler avec Skillsday.

Sophie Toupet, Chef de projet Formation
Crédit Agricole Consumer Finance

Attention à la marche !

Avec les formations Skillsday, garantissez la montée en compétences de vos équipes.

Je veux entrer en contact

Nos experts vous recontactent pour vous donner plus d’informations.