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Quelles sont les qualités requises pour savoir vendre et négocier ?

La vente et la gestion de la relation client, c’est avant tout des métiers humains, basés sur des relations interpersonnelles et la résolution de problèmes. Nous pourrions dire qu’être un bon vendeur ou un bon commercial, c’est une subtile maîtrise de compétences techniques et de compétences humaines. En termes de compétences transversales, nous pourrions citer : 

  • L’écoute active et l’empathie AKA le combo gagnant d’une approche client bâtit sur des échanges ultra-constructifs pour une vraie compréhension des besoins.
  • La persévérance, l’alliée de la prospection commerciale. 
  • L’organisation, la partie immergée de l’iceberg qui est pourtant des plus importantes pour construire un argumentaire 100% adapté à son prospect/client et anticiper les potentielles objections.
  • La capacité à structurer les bonnes conversations commerciales pour chaque temps fort du cycle de vente. L’écueil classique des formations commerciales traditionnelles consiste à former aux techniques de vente principalement et rarement à comprendre l’impact de la bonne structure en fonction du contexte. 
  • Les techniques de communication persuasives et le storytelling, la cerise sur le gâteau d’un discours impactant.

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